Gagnez du temps avec le DMP (Dossier Médical Partagé) : un carnet de santé en ligne


Qu’est ce que le DMP ?

Le DMP est un dossier médical destiné à la coordination et à la continuité des soins. Il est l’unique service qui permet de retrouver et de centraliser les données médicales d’un patient dans un même endroit. Accessible en ligne, le DMP est mis en œuvre par l’Assurance Maladie et seuls les professionnels de santé (médecin, infirmier, pharmacien…) et le patient sont autorisés à le consulter.
Une multitudes d’informations sont disponibles en quelques clics, comme par exemples :

  • Historiques des soins au cours des 24 derniers mois (automatiquement alimenté par l’Assurance Maladie).
  • Antécédents médicaux (pathologies, allergies…).
  • Résultats d’examens (radio, analyses biologiques…).
  • Prescriptions médicamenteuses.

Il s’agit d’un véritable carnet de santé toujours accessible et sécurisé.

Comment fonctionne le DMP ?

Si vous disposez des accès nécessaires et que vous avez souscrit à l’option auprès de vos spécialiste chez Bimp, vous avez accès au DMP via votre logiciel de gestion patientèle. Vos patients pourront ouvrir un compte auprès de vous, professionnels de santé, à la pharmacie ou directement en ligne via le site dmp.fr grâce à leur numéro de sécurité sociale. Une fois le compte créé, les informations de santé sont gérées par le patient (en ligne sur le site dmp.fr ou directement depuis l’application mobile DMP, disponible sur iOS et Android) ; il peut les partager avec les professionnels de santé de son choix, même à l’hôpital.
Le DMP est gratuit, confidentiel et sécurisé pour vos patients.

Un suivi médical facilité

Pour vous comme pour vos patients, le DMP représente un réel gain de temps et un suivi médical simplifié. En cas d’urgence, le DMP est accessible partout en France et permet au patient de disposer de tout son suivi médical, même lors de ses vacances ou de ses déplacements. Le professionnel de santé peut établir un diagnostic en ayant connaissance des antécédents médicaux du patient.

Comprendre le DMP en moins d’une minute

Vous n’avez pas encore souscrit à l’option ?
Consultez nos spécialistes pour connaître les tarifs de la mise en place du DMP ! 

cle