fbpx

Bimp vous invite à une conférence à l’occasion du Festival du Court Métrage de Clermont-Ferrand !


A l’occasion du Festival du court métrage de Clermont-Ferrand qui aura lieu du 1er au 9 février 2019, Bimp vous invite à une conférence et des ateliers découverte.

C’est sur le ton de l’humour que sera abordée cette conférence, autour des nouvelles écritures, de la réalité virtuelle et de l’intelligence artificielle appliquées à l’art et l’image animée, du dispositif immersif et interactif aux intelligences artificielles, mercredi 6 février 2019, de 19h30 à 21h00. Elle sera animée sous forme de dialogue entre Philippe BOISNARD, Artiste numérique et essayiste, et François SERRE, Directeur du Festival Courant3D.

Programme

La première partie de la conférence brossera un panorama des nouvelles technologies de la réalité virtuelle, de la réalité augmentée, des dispositifs immersifs et interactifs.
Tandis que la seconde partie sera axée sur la question de l’intelligence artificielle à la fois dans les procédures de l’imaginaire artistique que dans celles concernant la production, l’écriture et du questionnement du futur spect’acteur. La conférence sera tout au long agrémentée d’exemples cinématographiques et d’œuvre d’art.

Vous pourrez en plus tester des casques de réalités virtuelles, sous la forme d’un atelier.

Rendez-vous mercredi 6 février 2019 à partir de 19h30 dans votre boutique Bimp
Centre Commercial Jaude 2 | 63000 CLERMONT-FERRAND
Plus de renseignements au 04 63 46 76 36
(Conférence réservée aux professionnels)

Inscrivez-vous dès maintenant :

Je serai présent(e) à la conférence mercredi 6 février 2019.

Partenaires de L’Atelier.

4, boulevard Trudaine à Clermont-Ferrand
Plus d’infos : www.atelier-filmfest.com

cle