Bienvenue, HomePod.

Il y a un nouveau son à la maison.

Le HomePod est une enceinte puissante qui livre un son exceptionnel et l’ajuste en fonction de l’endroit où elle est placée. Mais c’est aussi un véritable expert musical qui convoque Apple Music et Siri pour comprendre vos goûts. Et même un assistant domestique, capable de gérer des tâches quotidiennes et de contrôler votre maison intelligente. Le HomePod est inouï, au sens propre du terme. Et ce n’est que le début.

Révolution à 360 degrés.

Apple a totalement réinventé la manière dont la musique s’écoute à la maison. Le HomePod associe une technologie audio et des logiciels sophistiqués signés Apple pour emplir la pièce du son le plus fidèle possible, quel que soit l’endroit où il est placé. Avec cette enceinte aussi compacte qu’élégante, la musique n’a jamais habité votre maison d’aussi belle façon.

Basses profondes.
Pour des basses plus basses que basses.

Apple a conçu le boomer longue portée avec un amplificateur spécifique afin qu’il livre une large gamme de basses riches et profondes. Un moteur puissant pilote le diaphragme sur 20 mm, un véritable exploit pour une enceinte de cette taille. Dans le même temps, le HomePod exploite un algorithme sophistiqué qui analyse la musique en continu et règle de façon dynamique les basses fréquences pour offrir un son immersif parfaitement fluide.

Sept tweeters.
Un son exceptionnel sous tous les angles.

Le HomePod réunit un ensemble unique de sept tweeters à faisceaux acoustiques. Chacun d’entre eux est doté de ses propres amplificateur et transducteur, et conçu spécialement avec un pavillon acoustique de précision qui concentre le son pour offrir un extraordinaire contrôle directionnel. Le résultat ? Tout l’espace est couvert. Un son haute fidélité harmonieux emplit la pièce.

Puce A8.
Jamais une enceinte n’avait eu un tel QI.

C’est grâce à la puce A8 conçue par Apple que les innovations sonores les plus complexes du HomePod ont été possibles. Par exemple, la modélisation en temps réel de la mécanique du boomer. Une mise en mémoire tampon encore plus rapide que le temps réel. L’upmixing du son direct et du son ambiant. La formation de faisceaux acoustiques permettant au micro de vous entendre malgré la musique. Et une technologie sophistiquée d’élimination de l’écho. Pour que vous profitiez d’un son exceptionnel sans avoir à lever le petit doigt.

Beau pour les yeux.
Magnifique pour les oreilles.

Le HomePod s’habille d’un tissu mesh d’un seul tenant, pour une esthétique et des performances acoustiques optimales. Disponible en blanc et en gris sidéral, c’est un plaisir à regarder — et à écouter — où que vous soyez dans la pièce. Et avec moins de 18 cm de hauteur, il est à l’aise partout dans la maison.

Plus simple
que
simple.
Automatique.

Configurer le HomePod, c’est quasiment magique. Branchez‑le, et votre appareil iOS le détecte. Grâce à sa technologie de perception spatiale, le HomePod se règle automatiquement pour vous offrir un son optimal, quel que soit l’endroit où il se trouve. Et il entend vos demandes de l’autre bout de la pièce, même lorsqu’il joue la musique fort. Tout ce que vous avez à faire, c’est profiter des morceaux que vous aimez.

Il analyse la pièce
et ajuste la musique.
Tout seul, comme
un grand.

Placez le HomePod n’importe où dans la pièce. Il analyse l’acoustique, règle le son en fonction de sa propre position et sépare la musique en deux catégories : son direct et son ambiant. Le tout, de façon automatique. Le son direct est dirigé vers le centre de la pièce, tandis que le son ambiant est diffusé dans les canaux gauche et droit, et renvoyé par le mur. Le résultat ? Un son exceptionnel, où que vous soyez.


Create stereo sound with a second HomePod

Ajoutez un deuxième
HomePod.
Vous avez
un dispositif stéréo.

Placez un second HomePod dans la même pièce : tous deux se détecteront automatiquement et s’équilibreront l’un l’autre. Grâce à des capacités de formation de faisceaux avancées, une paire de HomePod est en mesure de créer une scène sonore plus large, plus immersive qu’un système stéréo traditionnel.

Disponible cette année
Airplay 2

AirPlay 2.
Déployez des HomePod
dans plus de pièces.

Lorsque vous placez des HomePod dans plusieurs pièces, les enceintes communiquent entre elles via AirPlay 2. Diffusez la même musique partout, ou différents morceaux dans différentes pièces. Vous pouvez aussi contrôler n’importe quelle autre enceinte compatible AirPlay 2.

Disponible cette année

Il connaît
la musique.

Le HomePod est l’écrin idéal pour l’immense répertoire d’Apple Music¹. Avec l’intelligence de Siri et un accès à pratiquement toute la musique disponible au monde, c’est un peu comme si vous aviez un musicologue à la maison, qui apprend vos goûts, passe ce que vous aimez et vous aide à faire des découvertes qui élargiront votre horizon musical.

Plus de 45 millions
de
morceaux débarquent chez vous.

Apple Music vous donne accès á pratiquement tous les morceaux possibles et imaginables¹. Et Siri vous aide á trouver exactement ce que vous avez envie d’entendre, y compris des nouveautés dans une très large gamme de genres et de styles. Quant à vos amis, il leur suffit de se connecter à votre réseau Wi‑Fi pour diffuser leur musique en streaming directement sur votre HomePod. Chacun peut ainsi choisir le prochain morceau à écouter.

Il apprend à connaître ce
que vous aimez.
Et ce
que vous n’aimez pas.

Dès que vous entendez un morceau qui vous plaît, dites « Dis Siri, j’aime bien » ou « Dis Siri, ajoute ça à ma playlist Dance ». Apple Music détermine vos goûts en fonction de ce que vous dites et de ce que vous écoutez¹. Ce qui signifie que vous pouvez laisser le HomePod jouer les DJ en toute confiance. Et dès que vous ouvrez Apple Music sur un autre appareil, vos playlists et préférences y apparaissent actualisées.

Il répond à votre voix.
Et à vos doigts.

Touchez le haut de votre HomePod pour lancer la lecture, mettre en pause, sauter un morceau ou régler le volume. Touchez le haut de façon prolongée pour vous adresser à Siri. Vous saurez que Siri vous écoute en voyant la forme d’onde LED s’animer à chacun des mots que vous prononcez.

Toucher Lecture/pause

Toucher trois fois Morceau
précédent

Toucher deux fois Morceau suivant

Toucher de
façon prolongée
Siri

Toucher ou appuyer sur + Volume +

Toucher ou appuyer sur - Volume -



Le HomePod abrite
un assistant très intelligent.

Le HomePod est idéal pour jouer votre musique. Mais il ne s’arrête pas là : il peut aussi vous annoncer les dernières nouvelles, l’état de la circulation, les résultats sportifs et les prévisions météo. Définir des rappels et des tâches à accomplir. Envoyer des messages. Prendre des appels téléphoniques. Et en plus, il fait office de hub pour vous permettre de contrôler vos accessoires domotiques, de la simple ampoule électrique à l’ensemble de la maison. Tout cela, au seul son de votre voix².

Siri répond à toutes sortes de questions.

Grâce à Siri, le HomePod est imbattable pour vous aider à faire toutes sortes de choses à la maison. Par exemple : définir des minuteurs. Convertir des mesures. Obtenir des traductions. Et vous informer en direct de l’actualité, des résultats sportifs, des prévisions météo et de l’état de la circulation. Vous pouvez aussi créer des listes que chacun pourra enrichir.

Vos messages et appels
sur un plateau.

Utilisez votre HomePod pour envoyer des messages en les dictant. Dès que vous recevez un texto, Siri peut vous le lire. Pour les conversations en mode mains libres, lancez ou recevez un appel sur votre iPhone et reprenez‑le sur votre HomePod.

C’est vous qui commandez
à la maison.

Dites tout simplement « Dis Siri, allume la lumière » ou « Dis Siri, baisse le chauffage ». Vous pouvez même demander à Siri de créer des scénarios, comme « Bonjour », qui mettra en marche plusieurs accessoires en même temps. Une large gamme d’accessoires fonctionnent avec la plateforme HomeKit d’Apple. Il vous suffit d’ajouter un accessoire à l’app Maison, puis de le contrôler à l’aide de votre voix sur votre HomePod.