C’est beau, le progrès.

Immergez‑vous dans tout ce que vous aimez, laissez‑vous captiver par la beauté de vos idées. L’iMac vous y invite aujourd’hui plus puissamment que jamais. Ses nouveaux processeurs, ses technologies graphiques de pointe, son système de stockage novateur et sa bande passante plus importante le dotent de performances spectaculaires. Qui s’affichent magnifiquement sur l’écran Retina le plus lumineux et le plus coloré qu’ait jamais vu l’iMac. Rétines et pupilles, vous allez avoir les yeux qui brillent.

Performances

Foncez. C’est fait pour.

Ses cœurs battent plus fort.

L’iMac bat des records de vitesse et de puissance en s’équipant des processeurs Intel Core i5 et i7 de septième génération et des toutes dernières cartes graphiques hautes performances. Ses capacités de stockage passent également à la vitesse supérieure, grâce à un Fusion Drive aussi véloce que généreux, disponible de série sur les modèles Retina 27 pouces et21,5 pouces. Tout ce que vous aimez faire sur l’iMac,vous le ferez désormais à la vitesse grand V.

Des graphismes qui crèvent l’écran.

L’iMac intègre la nouvelle carte graphique Radeon Pro série 500. Son extraordinaire puissance fait de tout ce qui s’affiche à l’écran une fête pour vos yeux. Avec une mémoire VRAM dédiée pouvant atteindre 8 Go, l’écran Retina 5K de l’iMac 27 pouces délivre des graphismes à couper le souffle. Et avec sa VRAM allant jusqu’à 4 Go, l’écran Retina 4K de l’iMac 21,5 pouces n’est pas en reste. Les deux modèles proposent des effets visuels et des graphismes 3D vertigineux. Attendez‑vous à une véritable démonstration de puissance, dans sa forme la plus pure et la plus sophistiquée.

Regardez bien, ça va aller très vite.

Avec son nouveau processeur Intel Core de septième génération, l’iMac atteint des vitesses jamais vues : jusqu’à 4,2 GHz pour le modèle 27 pouces et 3,6 GHz pour le modèle 21,5 pouces. Et quand vous utilisez des applications sollicitant fortement le processeur, telles que Logic Pro ou Final Cut Pro, le Turbo Boost est là pour vous offrir la puissance supplémentaire dont vous avez besoin. Tout se passe en coulisse. Mais c’est fou comme la différence se fait sentir.

Le stockage qui a tout : la tête et les jambes.

Le stockage n’est pas qu’une affaire d’espace. C’est aussi une question de vitesse. Fusion Drive vous offre les deux. Les apps et les fichiers que vous utilisez le plus sont automatiquement stockés sur le disque flash. Le reste est envoyé sur un disque dur haute capacité. Du démarrage au lancement des apps en passant par l’importation de photos, Fusion Drive rend tout plus rapide et plus efficace. Et il est désormais de série sur tous les modèles de 27 pouces, ainsi que sur le modèle de 21,5 pouces disponible.

Écran Retina

Retina au firmament. 

Plus lumineux et plus coloré que jamais.

Sur le nouvel iMac, l’écran Retina brille de tous ses feux. Un milliardde couleurs. Une luminance de 500 nits. Les graphismes se parentde leurs plus beaux atours. La densité de pixels est si élevée qu’ilest impossible d’en détecter un seul à l’œil nu. Les polices decaractère sont si nettes que vos textes n’ont jamais eu autant destyle. Hallucinant ? Non, c’est tout simplement le meilleurécran Retina sur Mac.

Les couleurs, telles que vous les photographiez.

Le monde regorge de couleurs sensationnelles. L’iMac les porte à l’écran. Son écran Retina utilise une gamme de couleurs P3 qui privilégie des LED au phosphore rouge et vert très sophistiquées aux dépens des LED blanches standard. Les trois couleurs primaires (rouge, vert, bleu) sont ainsi représentées de façon plus équitable pour afficher les couleurs du monde réel de manière plus équilibrée et plus précise.

Connectivité 

Thunderbolt 3. 

Faites jouer vos connexions. 

Deux fois plus de puissance et de bande passante que la génération précédente.

Les iMac disposent tous de deux ports Thunderbolt 3 (USB‑C), lesquels transfèrent les données à des vitesses pouvant atteindre 40 Gbit/s pour les disques externeset les appareils photo et offrent une bande passante deux fois plus importante pour les vidéos et les écrans. Quatre ports USB 3 offrent de nombreuses options pour relier des périphériques tels qu’une imprimante, un iPhone ou uneclé USB. Enfin, grâce à l’intégration des technologiessans fil Bluetooth 4.2 et Wi‑Fi à trois flux d’une extrême rapidité, vous êtes instantanément connecté à tousvos contenus préférés.

Design 

Une infinité de possibilités.

Sous 5 millimètres.

Un design sublime. Des performances hallucinantes. Bref, du grand art.

L’iMac est, depuis sa création, le parangon de l’ordinateur tout‑en‑un. Il a été pensé pour intégrer dans son boîtier minimaliste processeur, cartes graphiques, stockage, mémoire… et un magnifique écran. Le nouvel iMac est doté d’un écran plus somptueux encore ; le plus avancé et le plus lumineux que nous ayons jamais conçu pour un ordinateur de bureau. Et il concentre des technologies aussi innovantes qu’ultra‑performantes dans un écrin dont le pourtour mesure à peine 5 mm d’épaisseur.

Accessoires Apple 

Rechargeables. Remarquables.

Le nouveau Magic Keyboard avec pavé numérique donne une toute nouvelle dimension à la saisie, à la modification de feuilles de calcul et à l’utilisation d’apps professionnelles. Associé à la Magic Mouse 2 ou au Magic Trackpad 2, il s’entendra à merveille avec votre iMac.

Magic Keyboard avec pavé numérique

Que ce soit pour travailler ou pour jouer, vous pouvez compter sur le nouveau Magic Keyboard et sur son pavé numérique.

Magic Keyboard

Grâce à son profil fin et abaissé, conçu pour une parfaite stabilité, vous tapez plus précisément. Mais aussi plus confortablement.

Magic Mouse 2

Le design épuré et robuste de la souris Multi‑Touch offre maintenant un glissé plus fluide. La différence se fait sentir.

Magic Trackpad 2

Sa surface vaste et entièrement cliquable dispose maintenant de la technologie Force Touch. Et vous offre donc de toutes nouvelles possibilités lorsque vous appuyez un peu plus fermement.

Quel iMac ? 

Comparez les caractéristiques des modèles d’iMac pour trouver celui qui vous correspond le mieux.

macOS

C’est à ça qu’on reconnaît un Mac.

macOS est le système d’exploitation qui fait battre le cœur de chaque Mac. Avec macOS Sierra, découvrez Siri sur Mac et plus de façons encore de profiter de vos photos, de faire des achats en ligne sécurisés et de mieux travailler en passant plus facilement d’un appareil à l’autre.

1. Tests réalisés par Apple en mai 2017 sur des prototypes d’iMac 21,5 pouces équipés d’un processeur Intel Core i7 quadricœur cadencé à 3,6 GHz, d’une carte graphique Radeon Pro 560, de 4 Go de mémoire graphique, de 32 Go de RAM et d’un SSD de 1 To ; et sur des iMac 21,5 pouces prêts à la commercialisation équipés d’un processeur Intel Core i7 quadricœur cadencé à 3,3 GHz, d’une carte graphique Intel Iris Pro Graphics 6200, de 16 Go de RAM et d’un SSD de 512 Go. Tests réalisés à l’aide de F1 2016 v1.0 et du banc d’essai intégré, à une résolution de 2 048 x 1 152, avec une qualité d’image élevée. Tests réalisés à l’aide d’Autodesk Maya 2017 et d’une scène de 1,9 Go. Tests réalisés à l’aide de la préversion Final Cut Pro 10.3.4 et d’un projet 30p d’une résolution de 4 096 x 2 160. Les tests de performances sont menés sur des ordinateurs spécifiques et ne donnent qu’une indication approximative des performances de l’iMac.

2. Tests réalisés par Apple en mai 2017 sur des prototypes d’iMac 27 pouces équipés d’un processeur Intel Core i7 quadricœur cadencé à 4,2 GHz, d’une carte graphique Radeon Pro 580, de 8 Go de mémoire graphique, de 64 Go de RAM et d’un SSD de 2 To ; et sur des iMac 27 pouces prêts à la commercialisation équipés d’un processeur Intel Core i7 quadricœur cadencé à 4 GHz, d’une carte graphique AMD Radeon R9 M395X, de 4 Go de mémoire graphique, de 32 Go de RAM et d’un SSD de 1 To. Tests réalisés à l’aide de F1 2016 v1.0 et du banc d’essai intégré, à une résolution de 2 560 x 1 440, avec une qualité d’image ultra-élevée. Tests réalisés à l’aide d’Autodesk Maya 2017 et d’une scène de 3,81 Go. Tests réalisés à l’aide de la préversion Final Cut Pro 10.3.4 et d’un projet 30p d’une résolution de 4 096 x 2 160. Les tests de performances sont menés sur des ordinateurs spécifiques et ne donnent qu’une indication approximative des performances de l’iMac.

3. Tests réalisés par Apple en mai 2017 sur des prototypes d’iMac 27 pouces équipés d’un processeur Intel Core i7 quadricœur cadencé à 4,2 GHz, de 64 Go de RAM et d’un SSD de 2 To ; et sur des iMac 27 pouces prêts à la commercialisation équipés d’un processeur Intel Core i7 quadricœur cadencé à 4 GHz, de 32 Go de RAM et d’un SSD de 1 To. Tests réalisés à l’aide de FIO‑2.17 avec un volume de requêtes de 1 024 Ko, un fichier test de 150 Go et une profondeur de file d’attente de 8. Les tests de performances sont menés sur des ordinateurs spécifiques et ne donnent qu’une indication approximative des performances de l’iMac.

4. 1 To = 1 000 milliards d’octets ; la capacité formatée réelle est moindre.