fbpx
macbook-logo

Tout. En finesse.

Quand nous avons créé le MacBook, nous avons tout simplement tenté l’impossible. C’est le portable Mac le plus fin et le plus léger jamais conçu. Et pourtant, il recèle assez de puissance pour vous offrir une expérience Mac de grande envergure. En concentrant sous son design ultra‑compact des performances encore améliorées, le nouveau MacBook va encore plus loin. Il est ainsi 20 % plus performant grâce aux nouveaux processeurs Intel Core m3, i5 et i7 de septième génération¹ et il offre un stockage SSD 50 % plus rapide².

Pas épais. Mais tellement musclé.

Équipé des nouveaux processeurs Intel Core de septième génération, le MacBook réagit très vite. Aussi bien pour des tâches simples, comme lancer des apps ou ouvrir des fichiers, que pour des opérations plus complexes. Avec ses SSD plus rapides et un Turbo Boost jusqu’à 3,6 GHz, il fuse toute la journée.

Format minimal.
Potentiel maximal.

Chaque composant du MacBook a été élaboré avec précision pour profiter au maximum d’un boîtier incroyablement fin et compact. Optimisé, macOS exploite les processeurs à la fois puissants et hautement efficaces en utilisant un minimum d’énergie. Mieux, comme le MacBook n’a pas besoin de ventilateur, il peut loger davantage de cellules de batterie et vous accompagner ainsi tout au long de la journée.

Processeur

Au cœur du MacBook, vous trouverez les processeurs Intel Core m3, i5 et i7 de septième génération conçus à l’aide d’un procédé de gravure en 14 nanomètres. Ils combinent habilement efficacité énergétique et performances, pour vous aider à mener à bien les journées les plus chargées.

Architecture sans ventilateur

Le MacBook, c’est la performance dans le silence. Comme son processeur n’a besoin que de 5 watts de puissance, il chauffe moins, et l’ordinateur n’a pas besoin de ventilateur. Et grâce à sa carte logique, qui repose sur une couche de graphite anisotrope conçue pour dissiper la chaleur, votre MacBook travaille sans faire de bruit.

Stockage et mémoire

Même avec des composants minuscules, le MacBook conserve une impressionnante capacité à stocker les fichiers et à exécuter des applications au quotidien. Choisissez jusqu’à 16 Go de mémoire intégrée LPDDR3 à 1 866 MHz et jusqu’à 512 Go de stockage sur SSD pour profiter d’un ordinateur portable étonnamment fin, léger, puissant et réactif.

Batterie

Pour obtenir une autonomie d’une journée³, il a fallu exploiter le moindre millimètre carré d’espace disponible à l’intérieur du MacBook. La batterie étagée innovante a été conçue par Apple pour s’adapter parfaitement aux contours du boîtier. La capacité de batterie a même augmenté de 35 % par rapport à ce qui était possible auparavant.

FRFR_MacBook_Q119_Web_Product_Page_1_16

Un écran Retina qui repousse ses limites. 

L’écran Retina 12 pouces³ du MacBook est un véritable objet de contemplation. Avec plus de trois millions de pixels et un verre qui s’étend d’un bord à l’autre, vos images resplendissent et révèlent tous leurs détails. 

Clavier optimisé.
Ce sont vos mains qui vont être contentes.

Un clavier confortable de taille standard est indispensable à tout ordinateur portable. Pour en équiper le MacBook, Apple a conçu un tout nouveau clavier, depuis ses touches jusqu’à son mécanisme sous-jacent. Plus fin, il n’en est pas moins confortable et précis. Un pur plaisir pour vos doigts.

Mécanisme papillon amélioré.
Et votre écriture s’envole.

Avec son mécanisme papillon de seconde génération signé Apple, ce clavier est plus confortable et plus réactif. Lorsque votre doigt appuie sur une touche, celle-ci descend et rebondit d’un mouvement net que vous apprécierez dès que vous commencerez à taper.

BIMP_MacBook_Q119_Web_Product_Page_2_07

Trackpad Force Touch.
Mettez-lui la pression, il en fera plus.

Le trackpad Force Touch est sensible à la pression. Appuyez plus ou moins fort selon ce que vous voulez demander à votre MacBook. Réalisez diverses actions dans différentes apps en cliquant n’importe où sur la surface, sans lever de doigt. Et découvrez les retours tactiles du Taptic Engine, comme si vous pouviez toucher ce que vous voyez à l’écran.

Multi-Touch.
Contrôle total. Du bout des doigts.

Avec les gestes Multi‑Touch, vous interagissez avec votre MacBook de façon intuitive. Vous pouvez parcourir des pages web, les faire défiler dans toutes les directions, pincer, faire tourner ou effectuer un clic forcé pour afficher d’utiles fonctions supplémentaires.

Clic forcé

En maintenant la pression après un clic, accédez à de nouvelles possibilités. Comme vérifier la définition d’un mot, afficher l’aperçu d’un fichier dans le Finder, ou encore créer un événement de Calendrier en faisant un clic forcé sur une date dans un e-mail.

Accélérateurs

Accentuez progressivement la pression sur le trackpad pour faire varier la vitesse à laquelle vous parcourez un film QuickTime ou pour zoomer sur un lieu dans Plans.

Dessin sensible à la pression

Quand vous annotez une pièce jointe dans Mail ou que vous créez une signature dans Aperçu, appuyez légèrement pour obtenir un trait fin, et plus fort pour un trait plus épais.

Connecté à l’essentiel.
Partout. 
Tout le temps.

Le MacBook abrite des technologies puissantes dans un boîtier compact. Et en permettant de faire sans fil tout ce que l’on fait sur un portable, il s’inscrit parfaitement dans le monde d’aujourd’hui. Vous avez besoin de le brancher ? Il dispose d’un port USB‑C. Petit et ultra‑performant.

Port USB-C. Une multitude de fonctions qui le rendent unique.

Le port USB‑C réunit tout ce qu’il vous faut en un seul et même endroit. Il assure la recharge, le transfert de données USB ultra‑rapide (jusqu’à 5 Gbit/s) et la sortie vidéo au sein d’un design réversible trois fois plus petit que celui d’un port USB 3, pour connecter facilement tous vos appareils.

Prêt pour un monde sans fil.

Le MacBook exploite les dernières technologies sans fil Wi‑Fi 802.11ac et Bluetooth 4.2. Associées aux logiciels et aux services innovants d’Apple, elles vous permettent, entre autres, de vous connecter à Internet, de transférer des fichiers, de classer vos photos et d’écouter de la musique sans fil.

BIMP_MacBook_Q119_Web_Product_Page_2_22

1. Tests réalisés par Apple en mars 2017 sur des prototypes de MacBook 12 pouces équipés d’un processeur Intel Core m3 bicœur à 1,2 GHz et sur des MacBook 12 pouces prêts à la commercialisation équipés d’un processeur Intel Core m3 bicœur à 1,1 GHz. Tous les systèmes étaient configurés avec 8 Go de RAM. Tests réalisés avec Pixelmator 3.6 Cordillera à l’aide d’un document Pixelmator de 7 781 x 5 189. Le MacBook contrôle en permanence les conditions d’alimentation électrique et de refroidissement du système et adapte les performances en conséquence afin d’assurer un fonctionnement optimal du système.
2. Tests réalisés par Apple en mars 2017 sur des prototypes de MacBook 12 pouces équipés d’un processeur Intel Core i5 bicœur à 1,3 GHz et sur des MacBook 12 pouces prêts à la commercialisation équipés d’un processeur Intel Core m5 bicœur à 1,2 GHz. Tous les systèmes étaient configurés avec un SSD de 512 Go et 8 Go de RAM. Tests réalisés à l’aide de FIO-2.17 avec un volume de requêtes de 1 024 Ko, un fichier test de 150 Go et une profondeur de file d’attente de 8. Le MacBook contrôle en permanence les conditions d’alimentation électrique et de refroidissement du système et adapte les performances en conséquence afin d’assurer un fonctionnement optimal du système. 3. L’autonomie de la batterie varie en fonction de la configuration et de l’utilisation. Voir www.apple.com/fr/batteries pour plus d’informations.
3. La taille de l’écran se mesure en diagonale.
TM et © 2017 Apple Inc. Tous droits réservés.