Maximisé.

Nouveaux processeurs
hexacoeurs et quadricoeurs
de 8e génération

Mémoire SO-DIMMDR4
à 2 666 MHz plus rapide
allant jusqu’à 64Go

Thunderbolt 3 (USB-C),
HDMI 2.0 et Gigabit Ethernet

Stockage 100% flash d’une
rapidité fulgurante avec
SSD jusqu’à 2 To1

Processeur

Carrément rapide.
Carrément puissant.

Le Mac mini est plus qu’un formidable ordinateur de bureau, c’est aussi une petite merveille qui sait tout faire ou presque, du pilotage d’appareils domotiques à la gestion de gigantesques fermes de rendu. Désormais équipé de processeurs Intel quadricœurs et hexacœurs de huitième génération et de processeurs graphiques Intel UHD Graphics 630, il déploie encore plus de puissance de calcul pour répondre aux exigences professionnelles les plus musclées. Alors, que vous assuriez le direct d’un concert ou que vous testiez votre nouvelle app iOS, le Mac mini reste le chemin le plus court entre une vraie bonne idée et un superbe résultat.

Mémoire

Geek, geek, geek, hourra !

Le Mac mini bénéficie d’une mémoire SO-DIMM DDR4 à 2 666 MHz hautes performances qui permet d’obtenir des rendus plus rapides, d’exploiter des fichiers volumineux ou d’exécuter plusieurs machines virtuelles. Et maintenant, vous pouvez augmenter cette mémoire et la porter jusqu’à 64 Go pour gérer des charges de travail encore plus lourdes.

Stockage

Il n’y a pas que le stockage dans la vie.
Il y a la vitesse aussi.

Le Mac mini est doté d’un stockage PCIe 100 % flash offrant jusqu’à quatre fois les vitesses de lecture des options flash précédentes. Vous pouvez donc charger des fichiers énormes et lancer des apps plus vite que jamais. Et avec le SSD de 2 To proposé en option, vous aurez deux fois plus d’espace pour tout stocker.

Connexions
et extension

Nouvelles E/S. Capitales pour la productivité.

Avec toute une gamme de ports, le Mac mini s’adapte à tous les modes de travail. Thunderbolt 3 est notre port le plus puissant et le plus polyvalent à ce jour. Et le Mac mini en affiche quatre. Le nouveau port HDMI 2.0 offre plus de bande passante que son prédécesseur pour des débits d’image encore plus élevés. Et comme le Mac mini peut désormais être configuré avec la technologie 10 Gigabit Ethernet, il est prêt à déplacer des montagnes de fichiers et de données, jusqu’à 10 fois plus rapidement.

La technologie Thunderbolt 3 propose des possibilités qui vont propulser votre productivité. Transférez des données à 40 Gbit/s. Rechargez et alimentez des appareils externes. Connectez jusqu’à deux écrans 4K — voire un troisième avec port HDMI 2.0 — ou un écran 5K. Ou associez un eGPU à votre Mac mini pour obtenir des performances graphiques du plus haut niveau.

Polyvalence

Se pose partout.
Ne se repose jamais.

Du fait de sa taille, de ses performances et de sa panoplie de ports, le Mac mini s’aventure là où aucun Mac n’a jamais été. Et avec encore plus de cœurs dans son boîtier de 49,6 cm2, il y a de fortes chances que vous croisiez le Mac mini un peu partout. Seul, ou par dizaines. Et qu’il soit occupé à tout donner.

Compilation et fermes de rendu

La mémoire DDR4 à 2 666 MHz plus rapide qui équipe le Mac mini est idéale pour expédier les compilations Xcode ou le rendu et la compression de vidéo.

Xcode Server

Jusqu’à six cœurs de processeur et des E/S ultra‑rapides font du Mac mini le binôme Xcode rêvé pour élaborer vos apps à vitesse grand V tout en menant des tests automatisés à l’arrière‑plan.

Performances live

Avec son SSD d’une rapidité fulgurante, ses performances impressionnantes et son encombrement minimal, le Mac mini devient un instrument de musique avec MainStage sur certaines des plus grandes tournées au monde.

Affichage et arts numériques

Performances artistiques à couper le souffle, panneaux numériques immersifs… le Mac mini est derrière quelques‑uns des affichages numériques les plus spectaculaires, auxquels il apporte la puissance de ses processeurs, les performances de sa mémoire ainsi que la rapidité et la versatilité de ses E/S.

1. 1 To = 1 000 milliards d’octets ; la capacité formatée réelle est moindre.
2. Tests réalisés par Apple en octobre 2018 sur des prototypes de Mac mini équipés d’un processeur Intel Core i7 hexacœur cadencé à 3,2 GHz, de 64 Go de RAM et d’un SSD de 2 To, et surdes Mac mini prêts à la commercialisation équipés d’un processeur Intel Core i7 bicœur cadencé à 3 GHz, de 16 Go de RAM et d’un SSD de 1 To. Tests réalisés à l’aide d’Autodesk Maya 2018et d’une scène de 144,8 Mo. Les tests de performances sont réalisés sur des ordinateurs spécifiques et ne donnent qu’une indication approximative des performances du Mac mini.
3. Tests réalisés par Apple en octobre 2018 sur des prototypes de Mac mini équipés d’un processeur Intel Core i7 hexacœur cadencé à 3,2 GHz, de 64 Go de RAM et d’un processeur graphiqueIntel UHD Graphics 630, et sur des Mac mini prêts à la commercialisation équipés d’un processeur Intel Core i7 bicœur cadencé à 3 GHz, de 16 Go de RAM et d’un processeur graphiqueIntel Iris. Testé avec Rise of the Tomb Raider v10.5 en utilisant le banc d’essai intégré, à une résolution de 1 024 x 768, avec les réglages les plus bas et la synchronisation verticale désactivée.Les tests de performances sont réalisés sur des ordinateurs spécifiques et ne donnent qu’une indication approximative des performances du Mac mini.
4. Tests réalisés par Apple en octobre 2018 sur des prototypes de Mac mini équipés d’un processeur Intel Core i7 hexacœur cadencé à 3,2 GHz, de 64 Go de RAM et d’un SSD de 2 To, et surdes Mac mini prêts à la commercialisation équipés d’un processeur Intel Core i7 bicœur cadencé à 3 GHz, de 16 Go de RAM et d’un SSD de 1 To. Adobe Photoshop 19.1.6 testé avec un fichierde 10 Go et les fonctions de rotation, de masque de flou, de couleur automatique et de mise à l’échelle. Les tests de performances sont réalisés sur des ordinateurs spécifiques et ne donnentqu’une indication approximative des performances du Mac mini.
5. Tests réalisés par Apple en octobre 2018 sur des prototypes de Mac mini équipés d’un processeur Intel Core i7 hexacœur cadencé à 3,2 GHz, de 64 Go de RAM et d’un SSD de 1 To, et sur des Mac mini prêts à la commercialisation équipés d’un processeur Intel Core i7 bicœur cadencé à 3 GHz, de 16 Go de RAM et d’un SSD de 1 To. Tests réalisés à l’aide de FIO 3.8 avec un volumede requêtes de 1 024 Ko, un fichier test de 150 Go et une profondeur de file d’attente de 8. Les tests de performances sont réalisés sur des ordinateurs spécifiques et ne donnent qu’une indication approximative des performances du Mac mini.